05/11
Petit bilan de ces deux derniers jours à la #DeuxiemeConferenceDeNuylnes
Voir la conversation
Réponses
05/11
Cette aide sera la bienvenue au moment de l'organisation du vote sur la constitution dans la mesure où nous n'avons pas en Mandelsy organisé de scrutin national depuis plus de 150 ans (les municipales étant organisées par chaque commune).
05/11
Diverses personnalités du monde économique se sont succédées dans l'après-midi. La journée s'est terminée avec l'intervention d'Aliciane de Flork. #DeuxiemeConferenceDeNuylnes
05/11
Elle nous a exposée les derniers élément de l'enquête en cours sur les usines d'armement Mégalipolien et le trafic d'arme international. Selon ses mots, tout porte à croire que des mandelsiens influant sont fortement impliqués dans ce trafic.
05/11
L'assemblée des Maires a affiché son soutien à la Maire de Mégalipoli et la volonté de la Mandelsy libre de participer à la future Gouvernance Antiterroriste mondiale (#GoAt) #DeuxiemeConferenceDeNuylnes
05/11
La journée de demain sera consacrée à la ratification du texte fondant l'assemblée constituante ainsi qu'aux questions diverses. #DeuxiemeConferenceDeNuylnes
Cette constitution sera ensuite proposée au référendum au peuple Mandelsien.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce squit. Connectez-vous ou créez votre compte.
Aucune activité pour ce squit.
05/11
Mercredi après-midi nous avons abordé la liste des domaines sur lesquels l'assemblée des maires serait habilitée à prendre des décisions d'ici à l'approbation de la constitution.
05/11
Ces domaines correspondent aux domaines nécessitant une intervention urgente et coordonnée à l'échelle de toute la future Mandelsy libre : santé, éducation, environnement, transports.
05/11
La thématique environnementale étant liée à tous les domaines de l'économie, l'assemblée des Maires pourra également prendre des décisions dans ce domaine.
Le domaine de la santé est celui qui bénéficiera des premières décisions.
Le domaine de la santé est celui qui bénéficiera des premières décisions.
05/11
L'assemblée à approuvé à l'unanimité, le déclenchement d'un plan d'urgence chikungunya (PUC). Ce plan commence par un recensement des cas en particulier dans le nord de la Mandelsy.
05/11
La municipalité de Larçay s'est ensuite portée volontaire pour centraliser les informations. Cette ville étant l'une des rares (avec Valaxtine, mais cette ville est hors Mandelsy libre) à posséder un hôpital performant en Mandelsy.