En ce 15 juillet, jour de fête nationale, je remets ma démission auprès de l'assemblée des Maires. #Mandelsy #15Juillet
15/07
J'anticipe ainsi probablement le fait que cette même assemblée m'aurait poussée à la porte dans les prochaines semaines. Pourquoi ce choix ? D'abord, la nouvelle assemblée est profondément divisée.
15/07
Un bon nombre de Maires ne partagent pas les valeurs qui étaient celles de l'ancienne assemblée. Finalement, organiser des élections municipales était une nécessité et un engagement envers l'OCGC. Mais c'était aussi un risque.
15/07
Le risque de voir émerger une assemblée divisée, certes peut être plus représentative des aspirations du peuple mandelsien, mais une assemblée qui ne peut décider en l'absence de majorité claire.
15/07
Dans ce contexte, il me semble impossible de porter un projet de République unifié en Mandelsy. Par ailleurs, cette même assemblée m'a retiré les pouvoirs exécutifs qui me permettait, en lui rendant compte, de gérer les affaires courantes.
15/07
Ainsi, depuis un mois maintenant, la Mandelsy est à l'arrêt complet. Toutes les décisions doivent être prises par l'assemblée - c'est elle qui en a décidé ainsi - mais cette assemblée n'est pas capable de faire émerger des consensus.